the2ne c'est vous qui en parlez le mieux !

"j'échangerais pas mon baril de La Teigne® contre 2 de Joolz" Jezz

vendredi 27 mai 2011

Pneu @ La Fourmi 14/05/2011

Pneu @ La Fourmi 14/05/2011 from laurent lagarde on Vimeo.

Pneu @ La Fourmi 14/05/2011 Limoges, France

Cameras: Laurent Lagarde
Edit: Laurent Lagarde

www.myspace.com/pneupneu
www.nobrainnoheadache.com

samedi 19 février 2011

Obsolescence programmée

jeudi 10 février 2011

Dumbo dubstep

Daladubz - Pink elephants VIP by Daladubz

via BoingBoing

The External World

via Geoffrey Dorne

mercredi 9 février 2011

Y a pas de bon ou de mauvais...

y a pas de bon ou de mauvais

samedi 8 janvier 2011

HNY2K11

hny2k11

samedi 13 novembre 2010

Pogo - Wishery

Si ce joli bricolage vous a plu, vous pourrez en trouvez d'autres chez Pogo ou sur sa chaine.

lundi 8 novembre 2010

Weekly top 3 : Ventura - Sna-fu - Chapelier Fou

ventura-we-recruit.jpg
Ventura - We Recruit (Africantape 2010)
Spotify | Bandcamp | Last.fm | Myspace



snafu-mighty-galvanizer.jpg
Sna-fu (Grand Désordre Orchestre) - Mighty Galvanizer (MVS Records 2010)
Sportify | Myspace | Last.fm

chapelier-fou-613.jpg
Chapelier Fou - 613 (Ici, d'ailleurs... 2010)
Spotify | Bandcamp | Last.fm | Myspace

dimanche 7 novembre 2010

House Of Simple Pleasures - Deus book

Les australiens de Deus Ex Machina cultivent depuis 5 ans déjà l'art des plaisirs simples, le tout avec un bon goût et un style inimitable.
L'aventure a commencé avec des préparations de moto hors normes, savant mélange de cultures US (dirt track, bobber), UK (café racer) et Nipon (custom, scrambler). Très vite déclinée en bicyclettes (effet fixie oblige aidant) puis en planches de surf ou en ligne de vêtements. Les plus classes des kangourous ne semblent pas avoir de limites et personne ne peut dire quel sera leur prochain support.
En attendant, ils publient dès aujourd'hui un joli pavé de 300 pages qui regroupe 5 ans de savoir faire et de style Deus.

deus-book-1.jpg

deus-book-2.jpg

deus-book-3.jpg

deus-book-4.jpg

deus-book-5.jpg

deus-book-6.jpg

deus-book-7.jpg

deus-book-8.jpg

lundi 27 septembre 2010

Les bonnes recettes de cuisine française : Microfilm

Pendant pas mal de temps - trop surement - j'ai délibérément boudé la scène musicale française, tout comme j'ai pu faire la mou devant une assiette de tripoux au saindoux, et le peu de choses produites en hexagone qui parvenaient à atteindre mes oreilles me filaient la nausée pendant des semaines durant.

Et puis un jour, le miracle tant attendu fini par ce produire, on finit par tomber sur LA bonne recette. Non pas celle qu'il suffit de réchauffer dans un four micro-ondes pour lui redonner de son goût frelaté made in France mais usinée dans des maisons aseptisées ayant pour principale motivation le goût du profit et de la consommation de masse sous couvert d'une direction marketo-commerciale de renommé interplanétaire.

Non pas celle-là. Mais plutôt celle qui relève de la tambouille familiale qu'il faut savoir laisser mijoter longtemps, très longtemps et qui se savoure à même la casserole pour pouvoir en apprécier toutes les subtilités. Et, à force de patience, de savants mélanges et d'assaisonnements impeccables, des groupes tels que Microfilm arrivent à nous livrer des galettes hors normes. Bien sûr, telle la madeleine de Proust, la première dégustation vous ramènera sans doute à des envolées post rock comme savent si bien le faire Explosion in the sky ou encore Mogwai, mais ce serait tout de même bien réducteur tant les ingrédients sont riches et nobles dans la cuisine de Microfilm.

Le mieux étant de goûter, voici un doggybag de Margaret On The Rocks lors de leur passage à Toulouse 2006. Titre extrait de leur premier album A journey to the 75 th (2004)


Ça vous a ouvert l'appétit ? Alors vous reprendrez bien cette fois un clip de Tout l'univers issu de leur second album Stereodrama (2007)


Pour les plus gourmands, il y a toujours des restes si on prend le soin de bien saucer le plat. Blood sample tiré de l'album The bay of future passed dernière galette en date réalisé par Microfilm en 2009


Microfilm : Site - Last.fm - MySpace
Vous pouvez également écouter librement l'intégralité de leur discographie sur Sporitfy

J'ai tout autant honte de revenir dans le coin et de vous servir un pseudo article musicale sous forme d'un mauvaise métaphore culinaire, que de découvrir un groupe aussi respectable que Microfilm si tardivement. Désolé.

- page 1 de 25