the2ne | Olivier Fredon blog

the2ne c'est vous qui en parlez le mieux !

"j'échangerais pas mon baril de La Teigne® contre 2 de Joolz" Jezz

dimanche 7 novembre 2010

House Of Simple Pleasures - Deus book

Les australiens de Deus Ex Machina cultivent depuis 5 ans déjà l'art des plaisirs simples, le tout avec un bon goût et un style inimitable.
L'aventure a commencé avec des préparations de moto hors normes, savant mélange de cultures US (dirt track, bobber), UK (café racer) et Nipon (custom, scrambler). Très vite déclinée en bicyclettes (effet fixie oblige aidant) puis en planches de surf ou en ligne de vêtements. Les plus classes des kangourous ne semblent pas avoir de limites et personne ne peut dire quel sera leur prochain support.
En attendant, ils publient dès aujourd'hui un joli pavé de 300 pages qui regroupe 5 ans de savoir faire et de style Deus.

deus-book-1.jpg

deus-book-2.jpg

deus-book-3.jpg

deus-book-4.jpg

deus-book-5.jpg

deus-book-6.jpg

deus-book-7.jpg

deus-book-8.jpg

samedi 21 août 2010

TELEPHONEME by MK12

Le célèbre studio MK12 vient à nouveau de frapper et autant dire ça fait très mal.
Un court, résultat hybride de live-action et d'animation, intitulé TELEPHONEME et qui est avant tout un travail sur le langage, l'alphabet, sa perception, ses double sens, ses messages cachés et les manipulations qui en découlent.

Dans un univers rétro somptueusement léché, à la frontière de l'institutionnel / éducatif et de la SF, le tout agrémenté d'un boulot de typo remarquable (typographie créée pour l'occasion et en téléchargement sur le site dédié), MK12 nous montre une fois de plus l'étendue de ses talents.

via Kistune Noir

lundi 8 juin 2009

Monday potatos | Mistabishi - Printer Jam

Lorsque drum & bass, musique concrète et culture geek se rencontrent...

Mistabishi sur Hospital Records
Mistabishi sur Myspace
Clip réalisé par Kenny Frankland

mercredi 29 avril 2009

Start2Play | Theme Dotclear 2

start2play
Un petit thème Dotclear 2 pour Stéphane, plus connu sous le titre hautement honorifique "Le Stagiaire".
Ce dernier a décidé de mettre un pied dans l'univers du blogging avec Start2Play.fr, en abordant un sujet ouvert aux trolls : les jeux vidéo !

Pour l'instant il reste quelques coup de tourne-vis à donner et Monsieur doit se faire la main avec Dotclear (arrêtes de mettre systématiquement du "lire la suite" bordel ! Tu feras pas plus de pages vus puisque ton site personne ne le connais pour l'instant et qu'il est même pô indexé par m'sieu google), mais cette nouvelle aventure s'annonce plutôt pas mal. Moi j'attends la suite, Monsieur est très pointu et a promis d'aborder le sujet sous un angle différent des moultes autres blogs de gamming ?! Wait and see...

Sinon, pour le thème Dotclear, je suis parti de "Blue Air Message" de David Yim (merci à lui) à la demande de sir Start2Play, que j'ai un peu bricolé à ma guise afin d'obtenir le résultat visible sur Start2Play.fr

Bien évidemment y a du png alors messieurs dames vous me ferais le plaisir de vite jeter votre IE6 à la poubelle et de vous essuyez les pieds avant de rentrer !

Oui Monsieur, MadWorld c'est un peu répétitif, mais c'est tellement jouissif ^^

mercredi 19 novembre 2008

Exquisite wallpaper project #01 is not dead

Exquisite wallpaper project #01 Joolz touch
Un mois après avoir accouché prématurément et dans la douleur d'un cadavre déjà bien froid, puis refilé le résidu de fausse couche précipitamment à l'ami Joolz, ce dernier a finalement tenu ses engagements et révélé au grand public un greffon de "sac d'abats" ©Monsieur Hellofreaks sur fond de damier photoshopesque ! Pour suivre l'aventure c'est donc chez Monsieur que ça se passe.

Pour rappel, il s'agit bel et bien d'un cadavre exquis au format wallpaper, directement téléchargeable chez la personne qui vient d'apporter sa pierre à l'édifice, et de le refiler à une tierce personne par la même occasion.

C'est Nicola alias The Shootartconceptor qui en a désormais la responsabilité, alors à dans un mois peut-être pour la suite des aventures ^^

mardi 18 novembre 2008

Catalogue de les cadeaux de la Noyel #03

Toujours pas trouvé le cadeau ultime pour Nowel ? Les temps sont durs, la crise économique globale a frappé votre maigre Livret A à la Caisse d'épargne ? (on m'a dit de soigner mes introductions, alors je balance du mot clé pertinent, non ?)

Cette année, il va falloir vous serrer la ceinture ! Pas de problème j'ai ce qu'il vous faut ! Et bien oui Maryse, aujourd'hui dans notre catalogue de les cadeaux de la Noyel, nous vous proposons de magnifiques ceintures trop la class bling bling pour briller en société.

Lire la suite...

mercredi 5 novembre 2008

Catalogue de les cadeaux de la Noyel #02

Et pourquoi pas la tuerie de poster d'Aaron Horkey réalisé pour les Three Nights of Noise de Cable ?!...

moi je le veux bien tout cas :p
55$ pour avoir la chance de posseder un de ces poster en série limité, et quand on connait le talent et la renommé de Monsieur Horkey... on peut vraiment dire que c'est cadeau !!!
Cerise sur le pompom, il ne sera en vente qu'à partir de demain (jeudi 6 novembre) sur le store de Burlesque Of North America (éditeur du dit poster).

vendredi 31 octobre 2008

Catalogue de les cadeaux de la Noyel #01

Puisque le "club du jouet" ou encore les "jouets russes" ont commencé leur bombardement de catalogues en boîte afin de rappeler à vos chères têtes blondes que pour noël... il n'y aura plus de bourses qui s'effondrent, plus de banques qui perdent des millions de dollars, plus de licenciement à la pelle et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes parce que de toutes façons le père noël est pété de tune ! Ba ouais, il avait déjà penser à délocaliser en chine depuis un bon bout de temps.

Voici donc, une alternative à tous ces catalogues rouge sang qui viennent mourir dans vos boites à lettre : le Catalogue de les cadeaux de la Noyel.

Paint the stars clothing
On commence avec une boutique de t-shirt made in UK qui sentent bon le slip kangourou...
Enjoy : Paint the Stars Clothing !

mercredi 22 octobre 2008

Poladroid - Générateur de Polaroid™

Poladroid , un soft super fun (donc uniquement disponible sur Mac pour l'instant ^^) qui vous permet de créer le plus simplement possible des polas à partir de vos photos !

Poladroid le générateur de Polas !!!
L'interface est super classe, imaginez un polaroid qui vient se balader sur votre bureau et sur lequel il vous suffit de glisser/déposer vos images pour voir apparaître un magnifique pola ! Mais les p'tis gars de Poladroid ne se sont pas arrêtés là et ont poussé le vis, après avoir entendu le bruit culte du déclencheur, vous devez attendre quelques minutes et voir votre pola se développer, vous pouvez même le remuer dans tous les sens pour accélérer le processus !

Tout ce qui faisait le charme des Polaroid a été injecté dans ce soft : recadrage en format carré, aberrations chromatiques, vignetage et même la possibilité d'ajouter du vieillissement et des traces de doigts ^^

Découvert via le blog de Tristan Nitot

jeudi 16 octobre 2008

Exquisite wallpaper project #01


Voilou, ça faisait un moment que l'idée me trottait dans un coin de la tête, je ne sais pas si cela sera vraiment suivi, mais ça pourrait être sympa... enfin je crois ?!

Le principe est on ne peut plus simple : une nouvelle patate bloguèsque en forme de cadavre exquis, le tout sur fond de jolis wallpapers gracieusement offerts !!!
Je suis parti sur du 1920x1200 histoire que tout le monde puisse y trouver son compte ou se démerder avec.
Le mien, étant l'élément zéro, est un peu dépouillé, mais si les gens (et notamment Joolz pour ne pas le citer) jouent le jeux, la collection pourrait vite s'enrichir et s'agrandir !

Alors voilà, ce n'est plus vraiment une surprise, et la personne à qui je refile le bordel est Joolz, si il le veut bien ? Je lui file le fichier source et il fait ce qu'il veut avec, puis lui même choisira le prochain sur la liste et ainsi de suite...

Alors, elle est pourrie mon idée ?!...

- page 1 de 3