the2ne | Olivier Fredon blog

the2ne c'est vous qui en parlez le mieux !

"j'échangerais pas mon baril de La Teigne® contre 2 de Joolz" Jezz

dimanche 22 mars 2009

Y-a-t-il une vie après la mort ?...

Peut-être bien en fait !...

Du coup je vais profiter de cette désertion bloggesque pour tester deux trois trucs, donc... on se voit de l'autre côté du tunnel ;)

jeudi 15 janvier 2009

A en perdre Reason !

Hobnox Audiotool
Avis aux bricoleurs sonores, voici de quoi passer de longues heures devant votre écran !

Audiotool de Hobnox vous permet de vous créer un petit home studio plutôt bien fourni, pédales d'effet à foison, répliques de célèbres synthés et autres boites à rythme que vous pourrez câbler et programmer comme bon vous semble. L'interface est super bien foutue, vous pourrez même enregistrer vos œuvres, et qui sait ?... Peut-être devenir le prochain David Guetta !!!

Déjà que j'étais addict à Korg DS-10 et Electroplankton sur DS... vous étonnez pas si vous me voyez moins dans le coin ^^

lundi 15 décembre 2008

Monday free potatos de la noyel

Et ouais c'est une période un peu creuse et un peu speed également, donc moins présent mais je ne vous oublie pas pour autant.

Aujourd'hui une grosse sélection de cadeaux pas chers pour ceux dont le portefeuille va mal et à qui il manque des idées de cadeaux... de la musique gratuite plein la hotte pour vous !

Monday free potatos de la noyel
Rien de mieux qu'un petit morceau choisi avec le violentissime et lolissime Buggerween de Toecutter (Cock Rock Disco) pour vous mettre l'eau à la bouche et vous convaincre que ce qu'il vous faut pour animer vos soirées de réveillons se trouve forcement dans l'une de ces compilations gratuites ^^

Lire la suite...

mardi 25 novembre 2008

Idiots and Angels

Idiots and Angels est le prochain long métrage du maître de l'animation traditionnel, Bill Plympton.

Annoncé depuis pas mal de temps déjà et normalement prévu pour 2008, le film a déjà été projeté lors de divers festivals (mention spéciale au Festival d'Annecy 2008), mais il faudra tout de même attendre le 14 janvier prochain pour pouvoir le voir dans les salles françaises. Pour l'instant nous devrons donc nous contenter d'un trailer qui annonce une fois de plus une grosse tuerie bien barrée, mais dans un univers bien plus noir que les précédents, sans aucun dialogue, juste une B.O. sur laquelle figure entre autre Monsieur Tom Waits !

mardi 18 novembre 2008

Catalogue de les cadeaux de la Noyel #03

Toujours pas trouvé le cadeau ultime pour Nowel ? Les temps sont durs, la crise économique globale a frappé votre maigre Livret A à la Caisse d'épargne ? (on m'a dit de soigner mes introductions, alors je balance du mot clé pertinent, non ?)

Cette année, il va falloir vous serrer la ceinture ! Pas de problème j'ai ce qu'il vous faut ! Et bien oui Maryse, aujourd'hui dans notre catalogue de les cadeaux de la Noyel, nous vous proposons de magnifiques ceintures trop la class bling bling pour briller en société.

Lire la suite...

mercredi 5 novembre 2008

Catalogue de les cadeaux de la Noyel #02

Et pourquoi pas la tuerie de poster d'Aaron Horkey réalisé pour les Three Nights of Noise de Cable ?!...

moi je le veux bien tout cas :p
55$ pour avoir la chance de posseder un de ces poster en série limité, et quand on connait le talent et la renommé de Monsieur Horkey... on peut vraiment dire que c'est cadeau !!!
Cerise sur le pompom, il ne sera en vente qu'à partir de demain (jeudi 6 novembre) sur le store de Burlesque Of North America (éditeur du dit poster).

vendredi 31 octobre 2008

Catalogue de les cadeaux de la Noyel #01

Puisque le "club du jouet" ou encore les "jouets russes" ont commencé leur bombardement de catalogues en boîte afin de rappeler à vos chères têtes blondes que pour noël... il n'y aura plus de bourses qui s'effondrent, plus de banques qui perdent des millions de dollars, plus de licenciement à la pelle et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes parce que de toutes façons le père noël est pété de tune ! Ba ouais, il avait déjà penser à délocaliser en chine depuis un bon bout de temps.

Voici donc, une alternative à tous ces catalogues rouge sang qui viennent mourir dans vos boites à lettre : le Catalogue de les cadeaux de la Noyel.

Paint the stars clothing
On commence avec une boutique de t-shirt made in UK qui sentent bon le slip kangourou...
Enjoy : Paint the Stars Clothing !

jeudi 23 octobre 2008

Illustration et capillotraction

concours photo Pixelvalley.com
Une petite illus tirée par les cheveux pour annoncer le nouveau concours photo organisé du 23 octobre au 05 novembre sur Pixelvalley. Un Gorillapod (et oui... ceci explique cela) est en jeu si ça vous tente !

mercredi 22 octobre 2008

Poladroid - Générateur de Polaroid™

Poladroid , un soft super fun (donc uniquement disponible sur Mac pour l'instant ^^) qui vous permet de créer le plus simplement possible des polas à partir de vos photos !

Poladroid le générateur de Polas !!!
L'interface est super classe, imaginez un polaroid qui vient se balader sur votre bureau et sur lequel il vous suffit de glisser/déposer vos images pour voir apparaître un magnifique pola ! Mais les p'tis gars de Poladroid ne se sont pas arrêtés là et ont poussé le vis, après avoir entendu le bruit culte du déclencheur, vous devez attendre quelques minutes et voir votre pola se développer, vous pouvez même le remuer dans tous les sens pour accélérer le processus !

Tout ce qui faisait le charme des Polaroid a été injecté dans ce soft : recadrage en format carré, aberrations chromatiques, vignetage et même la possibilité d'ajouter du vieillissement et des traces de doigts ^^

Découvert via le blog de Tristan Nitot

mardi 23 septembre 2008

Manzi - Art shop et Impression sur toile

Manzi - Art shop et impression sur toile
Je vous avez déjà livré mes impressions sur les toiles encadrées disponibles en boutique chez notre crapule nationale européenne. Par contre, j'ai l'impression que vous n'avez pas bien saisi et qu'en plus vous avez raté la sortie de la tuerie de V2 qu'il nous a pondu ! Cette boutique a vraiment de la gueule ! Elle avait déjà la classe dans son jogging de par ses choix graphiques imparables et son tenancier, qui s' auto-proclame crapuleux mais n'est pas crédible pour un sou ! Mais là franchement dans sa tenue de soirée... ba je trouve pas les mots... c'est... heu... ba allez constater par vous même et pis c'est tout !

Ah oui, j'allais oublier... je dois également vous parler de son service d'impression sur toile si je veux avoir une infime chance de gagner un EEEpc :p Non sérieusement, le principe est nickel, c'est une super idée cadeau et y en a pour toutes les bourses !

- page 1 de 4